Fort – Rouge à lèvres Lush {mon craquage de rentrée}

Elle a fait tout un foin sur le web cet été, la gamme Emotional Brilliance de Lush! Il faut dire que le concept est assez sympa : se rendre en magasin, tourner la petite roue des couleurs, et choisir les couleurs qui nous parlent le plus. Le mois dernier je m’étais prêtée au jeu, et la première couleur que j’avais sortie était celle-ci :

Et voilà ce que ça dit sur moi :
Voici votre SUBCONSCIENT qui vous réconforte en vous disant « S’il te plaît, reste FORT ».

Hmmm ouais. En cette période de rentrée, il est vrai que de la force, j’en ai bien besoin, mais honnêtement, je savais que j’allais pour choisir du maquillage, je savais que je voulais un rouge à lèvres et non une ombre à paupières, alors bien entendu que j’allais pas choisir du bleu ou du vert.

Et paradoxalement, même si en vrai bonne dinde je vénère le rose pour le layout de mon blog par exemple, sur ma tronche je préfère les tons orangés. Je te rappelle que mes cheveux étaient roux au temps jadis (en vieillissant, on devient terne ma foi) et que ma peau de rousse, elle, non satisfaite de se parer d’élégantes taches de rousseur l’été, aime aussi me sortir des rougeurs à la moindre occasion. Donc du rose sur une telle peau, malheureusement, ce n’est pas ce qui est le plus flatteur.

Il y a un mois donc, j’avais repéré ce rouge à lèvres. Puis ce matin j’ai craqué, je suis retournée tourner la roue, et je l’ai acheté (à 17.95€ le truc oui, on peut parler de ‘craquage’). J’ai même doublement craqué puisque j’ai aussi acheté une ombre à paupières et une ballistic. Je te raconterai…

Bref assez de blabla, passons aux photos.

Un p’tit effet vintage, je t’ai sorti mes lunettes en écailles pour l’occasion. Le but premier de cette photo n’est pas de te montrer ma moue de truite, mais de voir à quel point cette couleur s’associe bien à un blush orangé (ici, le PEACH de M.A.C que j’aime d’amour depuis un an et demi!)

L’effet vintage marche aussi très bien avec des wayfarer. Ici aussi, remarque le blush. (En guest star : mes taches de rousseur)

Remarque que ce rouge tire vraiment sur l’orangé, par rapport à mes ongles qui, eux, sont plutôt d’un rouge cerise (Tomboy no more, Essie)

Ce que j’ai aimé : déjà, la teinte est magnifique. Ensuite, c’est lush donc c’est naturel, non testé sur les animaux, on a pas l’impression de se mettre de la peinture à l’huile sur les lèvres comme avec certains gloss ou rouges à lèvres. La tenue est exceptionnelle, même en buvant et mangeant il ne se barre pas! On est là à mi chemin entre le rouge à lèvres classique et l’encre pour lèvres. Et puis, mon gentil vendeur m’a donné 4 pinceaux à lèvres très fins pour bien faire les contours, ce qui est indispensable.

Ce que j’ai moins aimé : le packaging. Déjà, je trouve la brossette peu pratique (la brosse typique d’un gloss) pour être vraiment précise (d’où l’utilité d’un pinceau à lèvres), et je suis certaine qu’il va y avoir de la perte, impossible d’aller dans tous les recoins de ce flacon.Ensuite certes il tient bien, mais de manière non uniforme (là j’ai le contour des lèvres parfait et l’intérieur s’estompe!). Je rappelle que c’était ma première utilisation, il faudra donc que j’essaie soit de le fondre avec un baume classique, soit de l’appliquer au doigt pour donner seulement une légère teinte pour un effet plus longue durée.

Voilà mon avis à chaud sur cette gamme lèvres. Qu’en penses-tu? Te laisserais-tu plutôt tenter par une autre couleur de cette gamme, ou est-ce que toi aussi, tu oses les couleurs vives sur les lèvres?

Et si t’as juste envie de t’amuser et voir ce que ton subconscient a à te dire, tu peux aussi aller tourner la roue en ligne en cliquant ici (version anglaise uniquement!)

(4418)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

6 comments

  1. cissoune says:

    je me tâtais à prendre ce rouge à lèvre car la couleur m’attirait plutôt pas mal mais là tu m’as totalement convaincu, le côté vintage avec mes wayfarer écailles, je suis conquise!! vite je veux être lundi 😉

Laisser un commentaire

Connect with Facebook