Fiche d’info à remplir avec tes lardons {fête des pères}

Dimanche prochain, c’est déjà la fête du vieux! Alors il y a quelques temps, j’étais à la recherche d’un bricolage fastoche à faire avec mon Niminus quand l’Homme, me voyant faire, me déclare de manière inattendue mais virulente : « ah non hein, tu lui fais pas faire un truc je vais pas savoir qu’en foutre! » (sympa hein?). Et puis j’ai trouvé sur un site anglophone un petit questionnaire de ce genre, à faire remplir par l’enfant (en partie ou totalement) en fonction de son âge, et je me suis dit que ça pouvait faire rire le papa (sans l’encombrer hein surtout). Alors j’ai fait péter paint shop pro et j’ai créé ce document, à remplir et décorer par la suite avec ton Niminus!

Temps de réalisation : 15 à 20 minutes

Matériel : feuille A4 (si possible cartonnée), feutres ou crayons de couleur, stylo, gommettes.

Age : dès la naissance (si si tu vas voir!) et jusqu’à ce que l’enfant trouve ça trop naze en fait.

Et voilà le résultat final! J’ai commencé par lui faire colorier les lettres de « PAPA », ce qu’elle a très vilainement fait parce qu’on a commencé l’activité par quelques minutes d’opposition où elle a fait tout le contraire de ce que je lui disais. Genre prendre du noir exprès quand je lui dis de prendre « des jolies couleurs ». Et après elle regrette d’avoir fait sa tête de cochon parce que oui, c’est moche.

Il y a ensuite un cadre « papa et moi » où l’enfant doit se dessiner avec son papa. S’il est trop petit, on peut coller (ou lui faire coller) une photo!

Un petit encadré pour se souvenir de l’année où a été offert ce cadeau.

C’est là qu’on rigole : ça permet au papa de voir comment il est perçu par son enfant. Genre le Niminus est persuadée que son père fait la lessive parce qu’il kiffe, en gros.

Ah, la pensée tout à fait structurée d’un enfant de 4 ans! J’ai quand même été toute émue quand elle m’a dit « ben j’aime quand il me fait des bisous ». Et donc oui, l’Homme lui met des bandeaux, à défaut de savoir faire des couettes…

Il y a ensuite la partie signature, que j’ai volontairement laissée assez grande pour pouvoir y faire une empreinte de petit pied ou de petite main avec un bébé! Je vais tenter le coup avec le lardon, je te montrerai.

Et voilà c’est fini! Il ne reste plus qu’à décorer tout ça en collant des gommettes le long du cadre et dans les espaces blancs. On peut ensuite l’offrir comme ça ou bien le mettre dans un cadre. Je pense que ça marcherait aussi de l’imprimer sur une demi-page pour la glisser dans une carte. Bref éclatez-vous avec vos moutards, innovez, et surtout montrez moi le résultat sur facebook!

Et on n’oublie pas de colorier le p’tit coeur…

Clic-droit : afficher l’image

Clic droit : enregistrer l’image sous

Tu auras l’image en (très) grand dans ton ordi et il ne te restera plus qu’à l’imprimer. Bon bricolage!

(11927)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

20 comments

  1. Babidji says:

    ahhhhhhhhh merciiiiiiiii tu me sauves, tu es formi-formi-formidaaaableuh ! je viens de poster à l’instant sur ma page FB un SOS d’idée cadeau à faire et voilà que je me connecte à HC et que la réponse est là devant moi sous mes yeux grâce à toi ! génial ! je te pique le pack complet (euh pas les réponses quand même suis pas blonde ;)) ) et si ça ne t’ennuie pas je fais suivre ton post sur ma page FB car tu es la sauveuse de toutes les mamans comme moi !!! merci encore 🙂

  2. silvara says:

    mais une trop bonne idée pour voir comment l’enfant évolue et vois son papa au fil des ans!! et une version maman, c’est pour quand???! lol

  3. Ma Vraie Vie de MAF says:

    Excellent! Vu le temps, je vois déjà comment mes choupettes vont occuper leur mercredi… même si, en bonne nana rancunière, je devrais appliquer la règle établie par mon homme à la Fête des Mères (« Ben non, j’ai rien fait pour toi, t’es pas ma mère…), ben je vais être magnanime, et préparer ça avec elles quand même, parce que ton idée me fait trop craquer!
    merci!!!

  4. MamanBaleine says:

    J’adoooooooooooore ! et mon chéri aussi, le salaupiaud adore checker les liens que je like sur FB, et du coup il m’a réclamé ce super cadeau !

    J’fais quoi ? je le fais faire à ma grande ou alors je fais rien du tout ? après tout j’ai pas eu de cadeau moi pour la fête des mères !

  5. dbo says:

    mais c’est génial !! MERCI !
    je vois qu’on a le même profil de mec, le mien non plus n’aime pas les trucs qui encombrent ^^

    top top, je vais imprimer ton fichier et le remplir avec la miss.

    Bon, maintenant j’aimerais bien que tu nous livres tes secrets pour faire d’aussi belles coiffures 🙂

    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Connect with Facebook