Fêter son anniversaire pendant les fêtes… {picture post}

Décembre. Noël, nouvel an, les cadeaux, la bûche, tout ça. Eventuellement l’élection de Miss France. C’est un mois déjà bien riches en festivités, en cadeaux, en glucides, aussi. Chez nous, depuis cette année, on en rajoute une couche : le 18, c’est aussi l’anniversaire du lardon.

Là, premier choc : ‘QUOI, le lardon a déjà un an?’ – Eh bien oui, Madame, 1 an le p’tit lardon. Non non, moi non plus je n’en reviens pas.

Deuxième choc : ‘Oh le pauvre, d’être né si proche de Noël!’ – Ne m’en parle pas. Dès le moment où j’ai calculé ma possible date d’accouchement, je me suis lamentée. Je le voyais déjà fêter ses 1 an avec un cadeau double emploi sous le sapin et une bougie sur la bûche. J’appréhendais un peu ce premier anniversaire, du coup.

Mais ça s’est bien passé. Alors, ma soeur a bien essayé de nous entuber quand j’ai dit qu’on faisait son anniversaire le 22.

(Soeur) Bon, quand est-ce qu’on fait Noël entre nous? Moi, je peux le 22 ou le 23.

(Dinde) Pas possible le 22, on fais l’anniversaire du lardon

(Soeur) Ah ben cool, on a qu’à tout faire en même temps!

(Dinde) Hors de question. On se verra le 22 et le 23 s’il le faut, mais on ne fait pas tout en même temps.

Bon, j’ai fait ma chieuse, sur le coup. Surtout, j’ai affligé à mon père 2 jours consécutifs avec ses 4 petits enfants en dessous de 5 ans. L’année prochaine, on lui emballera une boîte de Doliprane, sous le sapin.

A part ce petit raté là, ça s’est bien passé. Pas de cadeau combo. Pas de bûche. Pas de papier cadeau Merry Christmas (attention, le Niminus remarque TOUT).

Et comme on aime se compliquer la vie, on a fêté l’évènement en 3 fois. Tu veux voir?

Bon, le jour pile de son anniversaire, j’ai un peu craqué : je lui ai fait ce gâteau, juste pour lui : sans sucre, sans beurre (la dinde est un peu psychorigide en ce qui concerne l’alimentation de ses lardons). Il est aux pommes et à la compote. Ca a un peu un goût de pain. Le glaçage ne ressemble à rien, c’est en fait un petit pot « crème myrtille ». L’Homme a bien aimé, peut-être parce qu’il trouvait que ce gâteaux ressemblait à… un nichon. Super, merci.

On avait acheté pour les 1 an du Niminus ce moule en forme de 1 (marque Wilton, trouvé sur Ebay). L’Homme ayant un petit côté radin, j’avais juré en l’achetant de le réutiliser pour nos futurs descendants. Voilà qui est fait. Dessous ce glaçage au chocolat blanc se cache un magic cake aux myrtilles!

Y’en a une qui a adoré fêter son frère à 3 reprises. Avez vous deviné à quel parfum était notre troisième et dernier gâteau?

(recette ici)

Pas de pâte à sucre ou de déco élaborée pour ses 1 an, comme je savais que j’allais faire une foultitude de gâteaux, j’ai opté pour une petite bannière réutilisable en guise de déco. Mais le lardon a quand même soufflé sa première bougie comme il se doit (au sens figuré, bien entendu. En vrai, c’est le Niminus qui a soufflé.)

(1307)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

3 comments

  1. MA says:

    Dans la série, mon fils ainé est né un 29 décembre… 7 ans plus tard, mon 2nd fils est né le 22 décembre… du coup à 2 ans, mon dernier a fini par penser que c’était normal d’ouvrir des cadeaux tous les jours… C’est dur pour eux parce qu’après 2 semaines d’agapes en décembre, il ne se passe ensuite plus rien pendant 1an. En grandissant ils s’aperçoivent en plus que leur anniv tombe pendant les vacances scolaires donc pas de fête à l’école !… Alors avec mon grand on a décidé que la fête avec les copains aurait lieu en juin maintenant, histoire d’équilibrer.. Et pour clore dans le « pas de bol » des dates, ma fille au milieu est aussi née en juillet donc ne soufflera pas de bougies à l’école…

  2. Pomdepin says:

    Ma sœur est du 29 décembre, elle a toujours détesté les cadeaux groupés.
    J’aime beaucoup ta bannière, c’est bientôt le tour de bébé 5, j’en ferais bien une. Pour le gâteau, j’avais trouve une recette gâteau au chocolat pour bébé, pour le premier. Je la ressort à sa chaque fois. C’est immangeable quand tu as plus de 3 ans, mais les petits ont l’air d’aimer.

Laisser un commentaire

Connect with Facebook