Faire ses propres décos gourmandes {scrapcooking}

J’aime la cuisine, oui, mais la cuisine girly girl paillettes et petits poneys. En fait, si je fais des cupcakes, c’est autant pour le plaisir de les bouffer que de les décorer : je scrapcook. Et aujourd’hui, on va voir une petite façon toute simple de créer ses propres décos pour cupcakes, verrines ou gâteaux grâce aux moules à chocolats.

Voici un modèle récemment acquis sur ce site. Il est au prix de 2.75€.
le Niminus et moi avions décidé de faire des coeurs en chocolat, mais tu peux aussi prendre des candy melts (pastilles de couleur), de la pâte à sucre ou de la pâte d’amandes, ça marche tout aussi bien.

La première étape est de faire fondre ton chocolat. Et pour ne pas en mettre partout au moment de remplir les coeurs, je te conseille de le faire dans un sachet congélation. Dans mon micro ondes pour le chocolat blanc, 30 secondes suffisent!

Ce n’est pas grave si tout le chocolat n’est pas parfaitement fondu, il suffit de malaxer le sachet pour que la chaleur se diffuse et fasse fondre les morceaux récalcitrants. Voici ce que l’on obtient.

Il te reste à couper le coin de ton sachet et si tu fais un trou assez fin, tu peux te payer le luxe de faire des petites fioritures comme ça. Tu peux aussi remplir tout simplement les cavités.

Passage au frigo obligatoire pour solidifier tout ça, une dizaine de minutes suffisent en général! Les coeurs au chocolat blanc sont prêts à l’emploi. Pour les cavités garnies d’une petite déco, tu peux désormais remplir tout ça avec du chocolat d’une autre couleur (sinon, aucun intérêt, évidemment!).
Avec un cure dent, répartis bien le chocolat sur les parois pour avoir un coeur bien délimité. Tu peux aussi lisser la surface, mais bon c’est le dessous donc finalement on s’en fout un peu.

Une fois que tu penses avoir terminé, regarde par en dessous ce que ça va donner et s’il n’y a pas de bulle d’air (si c’est le cas, cure-dente un coup!)

Après un nouveau tour au frigo, le tout se démoule très facilement sur une jolie petite assiette (sur une moche ça marche aussi)

Tes petits coeurs sont prêts à utiliser! Attention cependant à ne pas les manipuler trop longtemps, sinon tu risques d’y laisser des empreintes disgracieuses (donc évite de faire faire cette étape au Niminus : il va te ruiner le tout, s’en foutre plein les doigts et te demander toutes les deux secondes s’il « peut goûter »)

Et voici le résultat final : mini cupcake à la banane, glaçage au cream cheese comme dans la recette que je t’avais proposée ici.. Sauf en mini!

J’adore ces moules à chocolat, l’an dernier j’avais acheté un moule semblable pour faire des sucettes au chocolat pétillant. Malheureusement j’ai fait la grossière erreur de le passer au lave vaisselle : il en est ressorti tout tordu!

Et si tu n’aimes pas les coeurs tu peux aussi faire des coquillages, des p’tits canards, des Papa Noëls, des moustaches, des canines de vampires… Les possibilités sont infinies!

(2276)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

8 comments

  1. LaGreluche says:

    Hier soir, me voilà partie en quête de chocolat blanc pâtissier pour satisfaire mon envie de cheesecake … mais à mon grand désespoir, j’ai trouvé le rayon vide !! Je sais maintenant qui est la coupable ^^
    Trop mimi ces petits moules (et mioum les cupcakes !)

  2. Alexia says:

    Miaaaaaaaaaaaam j’en veux !!
    Ca me fait penser qu’il faut que je me remue un peu pour les gâteaux d’anniv de ma fille ! Un site à me conseiller pour commander du glaçage blanc tout prêt ou de la pâte à sucre ?

Laisser un commentaire

Connect with Facebook