De l’art à peu près montrable

Me voici de retour de vacances!

Et pour fêter ça, je te prépare plein d’articles Niminus-esques, vu que les 2 derniers étaient plutôt dindesques. Alors bien entendu on va parler mer, vagues salées dans la tronche et sable dans la raie des fesses, mais aujourd’hui, de retour dans notre contrée pluvieuse, on a fait de l’art avec le Niminus. Et pour une fois, c’est de l’art présentable (pas le énième immondice que tu vas mettre à la poubelle  en douce une fois que le Niminus aura le dos tourné)

Il faut dire que le lardon de 3 ans lambda, à part faire des traits et éventuellement des ronds, ce n’est pas encore un grand maître du pinceau. La mienne préfère d’ailleurs jouer avec l’eau qu’avec la peinture, du coup je me retrouve avec des feuilles toutes gondolés et presque trouées tellement elle appuie sur son pinceau.

La couleur est indéfinissable, il y a en général un gros pâté au milieu, tu lui dis « oh que c’est beau! » mais n’en penses pas un traître mot. Chez nous ça se termine souvent en engueulade car elle fait l’andouille avec le gobelet.

Et puis hier, j’ai retrouvé ces petits pots de peinture crayola pour lesquels il n’y a pas besoin d’eau. Et comme la peinture avait l’air bien épaisse, voici ce qu’on a fait :

J’ai fourni au Niminus une bien joli feuille de scrapbooking noire, bien épaisse.

Elle s’en est ensuite donné à coeur joie, en commençant par les couleurs claires (ici
du blanc, couleur de mon cadre!)

Voici les peintures utilisées. Pratique, il y a une palette pour les couleurs froides et une pour les couleurs chaudes!

Dans ces palettes il y a aussi de l’argenté et du doré, des « peintures magiques » pour le Niminus qui a adoré! On a même poussé le vice jusqu’à ajouter des paillettes…

Une fois l’oeuvre bien sèche (ce qui peut prendre un certain temps : le Niminus n’y va pas avec le dos du pinceau et te fera de beaux pâtés), je l’ai recoupée aux dimensions d’un cadre en sélectionnant la partie la plus jolie / fournie, et le tour est joué!

Le Niminus est très fière de voir son oeuvre encadrée

Autre exemple avec des couleurs chaudes :

Et voilà! Chez nous, aucune oeuvre de notre progéniture n’est exposée, mais celles-ci je me vois tout à fait les accrocher dans notre bureau qui est noir et blanc, avec quelques touches de couleur. Et toi, qu’est ce que tu en penses? Si tu décides de faire la même chose avec ton p’tit mioche d’ici la fin de l’été (oui, car on va encore bien avoir des jours de pluie, ne rêvons pas), j’aimerais beaucoup voir le résultat!



(2219)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

18 comments

    • Buddy says:

      Soy cliente de Pepephone y estoy bastante contento con el servicio hasta el momento, pero eso de dar todas las ventajas a nuevos clientes en lugar de premiar la fidelidad no me parece elegante. Lo que fomentan es que si otras compañías empiezan a hacer lo mismo empiece a cambiarme de una a otra al mejor postor en lugar de &#0fd8;2i2elizarme” con una.

    • Maman Dinde says:

      Vive ikéa! A part ça c’est quand même chou les dessins encadrés (même s’il me tarde que ceux du Niminus soient un peu plus élaborés!)

  1. kainda says:

    Très joli !! Bonne idée les feuilles de scrap, je n’y avais pas pensé ! On a fait un atelier peinture la semaine dernière avec la louloute pour l’anniv du Papa, elle a tapissé une petite toile rectangulaire avec ses empreintes de main de toutes les couleurs ! c’est choupi, l’Homme a adoré !
    Bisous !

  2. kainda says:

    En plus demain c’est l’anniv du compagnon de ma belle-mère, voilà une excellente idée de p’tit cadeau. Ils auront chacun le leur ! Donc cet aprem, c’est peinture ! MERCIIIIIIIIIIIIII

    • Maman Dinde says:

      Je me suis fait la même réflexion, j’ai un carton dans lequel je garde chacun de ses moindre gribouillages, et je note la date au dos de chaque création aussi. Et même si elle ne devient pas célèbre je suis sûre qu’elle sera émue qu’on ait cru en son talent à ce point LOL!

    • Cherry says:

      With havin so much content do you ever run into any problems of plagorism or copyright violation? My blog has a lot of unique content I’ve either authored myself or outsourced but it looks like a lot of it is popping it up all over the internet without my auiotrizaothn. Do you know any methods to help reduce content from being stolen? I’d really appreciate it.

  3. papillon says:

    Mais c’est du plus bel effet !!!
    j’avais cette idée en tête depuis un moment mais je n’ai pas encore pris le temps de lui proposer l’activité, et je n’avais aucune idée du résultat… mais alors là sur du noir c’est super classe !!!
    Merci 😉

  4. Séverine says:

    Super beau!!! Le mien fait comme ta première description: des patés, ou alors plein d’eau… Et ça fini aussi en guerre! On va tenter les ptits pots!

  5. papillon says:

    Ayè, nous avons également tester la peinture (métal et relief s’il vous plaît !!!) sur papier épais… et la crapouille a adoré !
    Comment faire pour te montrer le résultat ???

Laisser un commentaire

Connect with Facebook