Dans l’assiette du Niminus : les faux nuggets maison

Rares sont les parents qui te diront « oh oui, mon fils se délecte de navets et de fenouil, son plus grand plaisir c’est quand je lui prépare des choux de Bruxelles vapeur ». Non. Le Niminus, il est basique, il aime les coquillettes, les patates et le jambon (un peu comme l’Homme finalement)

Et il aime aussi tout ce qui n’est pas très sain, cela va de soi : pas besoin de le prier pour engloutir ses frites, surtout s’il a le droit de les tremper dans le ketchup. Ca, c’est le régal de mon Niminus. C’est simple, le seul moment où on a la paix pendant les repas, c’est quand elle a des frites, des bonhommes sourires ou des patates bouboules dans son assiette (c’est ainsi que ma nounou, et donc maintenant ma fille, nomment les pommes noisettes. C’est vrai que c’est vachement plus court. Bref.). Sinon elle va trouver tous les prétextes pour faire traîner les repas en longueur (moi, ze bois mon l’eau! moi ze veux de l’effuie tout!) jusqu’à ce que toi tu aies fini de manger et que tu finisses par l’embocquer, histoire que ça avance. C’est la pire sorte de Niminus :  fourbes, et faignants.

Etant une maman pleine de principes et légèrement écolo sur les bords, je fais super attention à l’alimentation de mon lardon. Je lui achète principalement du bio, et elle mange des fruits et légumes à tous les repas*. Du coup, tu comprends pourquoi c’est parfois souvent un challenge. Si je la laissais s’alimenter de chips et de kinders, c’est sûr elle aurait fini de manger avant nous. Mais je tiens le coup!

Mais quand je n’ai pas envie de me battre pour lui faire avaler le contenu de son assiette, (genre là, en rentrant claquée du boulot) je lui prépare un truc qu’elle aime à coup sûr. Seulement comme manger des frites tous les jours c’est pas vraiment au programme manger-bouger, il faut ruser pour lui faire avaler des trucs sains en essayant de préserver sa propre santé mentale.

En tant que bon Niminus qui aime la friture et le gras, elle adore les nuggets. Seulement je sais pas si t’as déjà lu la composition des nuggets industriels mais c’est pas terrible… Même carrément flippant pour certaines marques!

Aujourd’hui donc, une recette toute simple : les faux nuggets maison. Pourquoi faux? Parce que la viande n’est pas hachée, c’est juste un morceau de filet (gain de temps, mon amie!). Si tu sais déjà faire des escalopes panées, tu peux passer ton chemin. Sinon, voici comment procéder :

1. Battre l’oeuf dans une assiette creuse

2. Faire des miettes avec des biscottes (en les mettant dans un sachet plastique et en les frappant contre ton plan de travail. Si tu as un mixer ou bien encore un baby cook, ça fait des merveilles!

3. Ajouter à cette chapelure des épices (ici, du paprika) ou des herbes, histoire de relever le tout. Le Niminus aime ce qui est goûtu. Pas besoin de saler!

4. Découper des petits morceaux de filet de poulet (d’une taille pratique à prendre avec les doigts)

5. Huiler le fond d’une poêle, la mettre sur le feu. Rouler un premier morceau de poulet dans le jaune d’oeuf, puis dans la chapelure, et hop! Dans la poêle! 4mn de chaque côté devraient faire l’affaire.

6. En prévoir pour toute la famille, l’Homme adore ça (comme de bien entendu, c’est de la friture)

Bomapétit le Niminus!

Et chez toi, c’est quoi le repas qui marche à tous les coups? (si tu as un mioche qui enfourne ses endives sans rien dire, je ne veux pas l’entendre!)

PS : Le Niminus peut une fois encore te servir de commis, il adore mettre de la chapelure sur le poulet.

*moi par contre, je bouffe du chocolat et je bois du coca à longueur de journée. Fais ce que je te dis mais pas ce que je fais, le Niminus.

 

(1755)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

6 comments

  1. cissoune says:

    A peu près la même chose : le truc qu’il aime gros comme ça (imagine les bras ouvert à l’infini) c’est les nuggets de poulets. Je hache le poulet avec de l’oignon, hop farine, oeuf, chapelure ;)Dans le même type t’as la pizza maison mais aux légumes (courgettes, poivrons, tomates), le gratins pdt/courgettes (tu planques les courgettes en dessus lol) et la tarte à la tomate. Bref, je ruse, use de pâte et autre gratin histoire qu’il se délecte sans le savoir, de ces légumes qu’il déteste tant!!

  2. Sandra SB says:

    Ici le nain est du même acabit sauf qu’il déteste les légumes sous toutes formes, il kiffe les pâtes, semoule, riz, pomme de terre, viande, poisson ( le must pour lui !). On a testé les nuggets de poulet y’a 2 semaines il a adoré, l’homme aussi ! Moi aussi mais comme toi je ne hache pas la viande.

    Le truc que mon nain engloutit à tous les coups :
    Galette blé noir gruyère jambon
    Poisson pomme de terre

  3. vivi says:

    Ici c’est riz à la provencale: saucisse, riz, sauce provencal !!!
    On va tester les nuggets, ils vont adorer (surtout l’homme;) )

  4. Elotoucout says:

    Mais quelle chance j’ai! !! La mienne de Niminus adore les légumes … et est plutôt du genre à laisser les frites ^^
    Sinon c’est vrai que les faux nuggets ils aiment ça nos loulous 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Connect with Facebook