Un cadeau personnalisé pour la maîtresse (de ton enfant – pas de ton mari)

JUIN.

Acheter du charbon pour ton barbeuc.

Acheter de la crème solaire pour ne pas rôtir pendant ledit barbeuc.

Acheter des sandales à ton Niminus qui a cru judicieux de prendre deux pointures en un mois.

Acheter un petit quelque chose pour ta dinde préférée, qui va fêter ses 30 29 ans

Acheter un cadeau pour la maîtresse.

Acheter un cadeau pour la maîtresse?

Eh oui, c’est la coutume, figure toi. C’est d’ailleurs bien là le seul avantage que les profs du primaire ont par rapport à nous, répugnants profs de collège à qui l’on offre strictement rien du tout (à part peut-être quelques coeurs dessinés au tableau le dernier jour, et encore : c’est juste une excuse pour utiliser les marqueurs)

L’an dernier, nous avions offert à la maîtresse de petite section ET à l’ATSEM (ne pas oublier l’Atsem!) un petit coffret Lush, avec des savons qui sentent bon. Puis en arrivant, j’ai vu sur son bureau une montagne de produits l’Occitane ou Nocibé, posés en équilibre sur un amoncellement de boîtes de chocolats : la maîtresse est condamnée à prendre 5kg pendant l’été. Et va finir par penser qu’elle sent fort.

Cette année, même si la maîtresse du Niminus a cru judicieux de nous sabrer le cadeau de fête des mères (je la retiens), il va quand même falloir s’y coller. Et trouver un truc original, quitte à faire. Justement, il y a quelques temps, une chouette community manager m’a proposé de tester les produits du site les griottes, qui propose de jolis objets à personnaliser. Même qu’il y a des trucs pour les maîtresses et les ATSEM. PLEIN de trucs.

IMG_5292Petite notice d’entretien fournie. La trousse passe même à la machine!

Moi, j’ai choisi une trousse rigolote, parce que je sais que sa destinataire a un sens de l’humour un peu décalé, mais je te l’accorde, ça ne passera peut-être pas avec toutes les maîtresses. Mais tu peux toujours opter pour un objet personnalisé à son prénom style « Maîtresse Julie » (si la maîtresse s’appelle Julie, évidemment), succès garanti!

Et ce qui est encore plus cool avec la trousse, c’est que tu peux la remplir de petits trucs : bonbons, si tu en veux à la ligne de guêpe de la maîtresse (qui t’a zappé ta fête des mères), sablés faits par le petit élève (pour te faire bien voir des autres mamans)… Et si la maîtresse est un peu funky, tu peux lui mettre des stylos roses, turquoises… On en utilise une quantité non négligeable!

Il y a aussi d’autres objets à personnaliser. Pour ma part, j’ai adoré les portes clés :

g_photo425_1

Version longue

g_photo431_1

Ou version courte

Je suis fan de ces imprimés! D’ailleurs…  qui veut aller dire à mes élèves de m’offrir autre chose qu’un « je vous adores » (mon oeil) gribouillé au coin du tableau? J’aimerais la trousse rose à pois.  Avec écrit un truc modeste dessus, style « Best teacher EVER ».

…Non?

(3609)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

6 comments

  1. Stormy says:

    J’adorerai avoir un cadeau de ce site ! Surtout les portes-clés ! Moi qui cherchait un cadeau à faire à l’instit avec qui je travaille, je crois que c’est tout trouvé 🙂

  2. maman Schtroumph says:

    C’est ce qu’on a offert à la maîtresse l’an dernier avec écrit super maîtresse dessus. Et on l’avait fourrée de carambars! Elle a adoré!
    Vive les Griottes!!!

  3. Luciole says:

    pouah j’aime pas faire ça moi… je l’ai jamais fait étant enfant et je ne le ferais pas pour mes enfants… un dessin de leur main à la limite….

  4. Carole says:

    Et quand c’est un maître ? Et tout jeunot en plus ? C’est tout de suite plus compliqué…une boite de bonbons Haribo ça passe ?

Laisser un commentaire

Connect with Facebook