{ça jacasse!} l’histoire d’un test de grossesse en Angleterre…

Août 2008. Du haut de nos 24 ans, l’Homme et moi venions tout fraichement d’entrer dans la vie active. Et comme si on ne voyait déjà pas assez de gamins durant l’année, nous avions entrepris d’accompagner un séjour linguistique en Angleterre, à Canterbury.

Tout ça pour dire que le tout premier test de ma vie, je l’ai fait lors d’une visite de la petite bourgade de Deal, sur la côte est de l’Angleterre. J’avais acheté un lot de deux tests bandelette chez Boots en me scandalisant du coût de la chose , et nous sommes entrés dans une sorte de petit bar à glaces où l’Homme, le teint blême et les voies aériennes dangereusement compressées, m’a regardée me diriger vers les toilettes comme un condamné à mort regarderait son bourreau aiguiser sa hache.

Une fois les instructions lues et les consignes respectées, je me souviens avoir posé le test à terre en me rhabillant. Je me souviens aussi avoir vu une très légère croix apparaître, mais était-elle vraiment là, où était-ce juste une sorte de pré-marquage de l’endroit où elle devrait être pour un test positif? J’avais fait mon test, mais je n’étais pas plus avancée. J’ai donc dissimulé mon petit bâtonnet plein de pisse dans ma manche (y’a quand même un petit bouchon!) pour traverser l’établissement, puis je l’ai brandi à l’Homme qui essayait de se noyer dans sa limonade.

Qu’est ce que tu vois toi?

Ben j’en sais rien, qu’est ce qu’il faut voir?

Merci. Aide zéro. Elle est là la croix? Elle est pas là? C’est alors que l’Homme eu la plus brillante des idées de sa vie…

– Tu sais quoi? T’as deux tests, alors donne moi l’autre et je vais aller le faire, comme ça on pourra comparer

Oui, tu as bien lu. Je te laisse un moment pour imaginer la scène, ce petit bar de bord de mer, les glaces, les mouettes, et cet Homme livide marchant d’un pas décidé vers des toilettes publiques dans le but d’y réaliser un test de grossesse (je sais, je vends du rêve)

5 minutes plus tard, le voilà revenu.

– Alors?!

– Ben je ne l’ai pas fait, c’était des urinoirs.

Je m’imagine la tête qu’aurait fait un client venu se délester la vessie en voyant un homme se soulager sur un test de grossesse dans l’urinoir d’à côté. Je décide de ne pas lui en tenir rigueur.

Comme deux imbéciles que nous étions alors, j’ai passé l’après-midi à boire des litres et des litres d’eau pour faire le deuxième test, qui m’a affiché exactement le même résultat que le précédent, tu penses bien. On s’est alors dit qu’il était peut-être trop tôt pour y voir quoi que ce soit, qu’on allait laisser passer quelques jours.

Photo prise ce fameux jour sur la plage de Deal

Et pendant ces quelques jours, un sentiment étrange. Un bébé n’était pas à l’ordre du jour, loin de là. Mais quand on est face à l’éventualité, on se surprend quand même à espérer, à calculer une potentielle date de naissance, à se poser la main sur le ventre, même. Enfin, je dis « on » mais je devrais dire « je » dans mon cas. Poétique réaction de l’Homme : « j’ai l’impression d’avoir le boulet à la cheville jusqu’à la fin de ma vie ».

Ah ben elle va être contente le Niminus de savoir ça, plus tard. Eh ouais, une semaine plus tard, un test digital cette fois m’a affiché un beau « Pregnant ». Breaking News, le Niminus, mon fabuleux petit Niminus, n’était pas prévue au programme. Un accident. Un bel accident. Un peu bruyant et salissant, mais un fabuleux accident quand même.

Et voici ma toute première participation à ça jacasse! (Clique sur le lien pour plus d’infos!)

 

(4987)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

22 comments

    • Maman Dinde says:

      Oui finalement ça fait un sacré souvenir! Et j’ai découvert pour le lardon en Irlande dans un centre commercial avec mes élèves à deux pas lol!

  1. Cecile says:

    Une bien belle histoire et un super résultat au final ! Je dois avouer que je faisais pas ma fière quand j’ai fait mon test de grossesse 😉

    • Maman Dinde says:

      Moi non plus, les deux fois, mais c’est un sentiment assez incomparable. On se dit « faut pas trop espérer si jamais c’est négatif » mais ça ne marche pas, on est toute fébrile!

  2. Madame Sioux says:

    Mdr l’idée de l’homme !!!! C’est une logique comme une autre !!
    C’était une chouette découverte de grossesse je trouve, un souvenir rigolo (sauf la tirade de Mr, faudra pas trop la répéter à la demoiselle !).

    • Maman Dinde says:

      Oui cette fois c’est devenu un bon souvenir. Mais l’Homme (qui réfléchit déjà 3 mois avant de savoir quel parfum de glace il veut) a mis un sacré temps avant de digérer l’idée! Il a fallu qu’il découvre que lui non plus n’était « pas un bébé prévu » pour qu’il relativise lol!

  3. Liath says:

    C est marrant je suis justement de Deal et notre plage n a pas de galets …. Mais du SABLE ….
    C est vers où exactement dans Deal ?

    • Maman Dinde says:

      Quoi? Y’a une plage de sable à Deal et nous on s’est meurtri le corps dans des cailloux? Alors de souvenir je ne saurais pas te dire l’endroit, il me semble pas loin du château, mais j’ai des photos où on voit des vieux bateaux avec des prénoms, notamment « lady Irene ». Si tu tapes ‘deal shingle beach’ dans google tu verras l’endroit!

Laisser un commentaire

Connect with Facebook