{Ca jacasse!} #8 : une annonce de grossesse

Driiiing! On est en septembre, et c’est la rentrée aussi pour les jacasseuses!

Et pour bien commencer cette nouvelle année de jacasseries, nous vous proposons à toutes, bloggeuses ou non, de nous raconter une annonce de grossesse qui vous a particulièrement marquée : drôle, émouvante ou incongrue, on veut savoir comment vous avez choisi d’annoncer la grande nouvelle à votre entourage!

Est-ce que vous avez fait ça en grandes pompes en organisant un repas avec champagne / foie gras (et jus d’orange / chipster pour la future maman qui commence alors son long jeûne…), ou avez vous décider d’annoncer la chose entre le fromage et le dessert? Je crois que je garderai toute ma vie en tête l’image de l’Homme figé en plein mouvement avec sa cuiller en bois dans la main lorsque sa petite soeur lui a annoncé qu’elle était enceinte, alors qu’il était innocemment en train de se servir des épinards (décidément, pas de champagne ni petits fours chez nous).

Pour ma part, l’annonce de grossesse que j’ai préféré faire, c’est à ma copine Maud (décidément, j’en parle souvent de celle-ci). C’était lors d’un concert, tu sais, le moment où tout le monde commence à s’impatienter debout, tous collés les uns aux autres. Elle était à 3/4 mètres de nous et j’étais enceinte d’un mois tout juste. Pour rire, je lui ai crié « héééé! Tu sais quoi? je suis enceinte!« . C’était drôle de voir sa tête, et encore plus celles des inconnus autour de nous (au moins, ça leur aura fait de la distraction. C’est toujours super chiant d’attendre qu’un concert commence. Pensez-y, la prochaine fois!)

Pour participer à {ça jacasse} number 8 (clique sur le lien pour plus d’info et pour mirer la galerie des souveraines passées…), il suffit de poster en commentaire là dessous le lien vers ton article. Cette semaine, il va falloir plaire à la miss Poupette World! Et si t’as pas de blog mais que tu as la jacasserie dans la peau, tu peux nous raconter quand même…

 

(2496)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

14 comments

  1. Papillon says:

    Bébé 1 annoncé par sms à son père : – test positif
    réponse : – cool
    bébé 2 annoncé par sms à son père : – positif
    réponse : -génial !!!
    On ne dirait pas comme ça mais en vrai nous sommes des personnes très expressives !

  2. SaDoudoue says:

    Bon bah moi je veux bien une bonne idée parce que je sais pas comment l’annoncer.
    Mes parents vivent loin de nous (5h de décalage horaire) et ses parents à lui vivent dans la même ville que nous. Donc eux on va leur dire lors d’un repas de famille… je pense… je sais pas…j’ai la trouille… même si je suis contente…

  3. anne says:

    Ben nous, on a fait assez simple.
    Tout en un….

    Après leur avoir fait le mariage surprise (on leur a fait croire qu’ ils étaient tous invités à mon anniversaire surprise), à l’apéro de ce repas de noce, on leur a demandé des bras pour le déménagement qui se passerait dans quelques mois car notre appart’ devenait trop petit 😉

    C’était vraiment une super chouette journée pleine d’émotions et de drôles de tête!!!

Laisser un commentaire

Connect with Facebook