{ça jacasse} #8 : Top 5 de la valise de maternité

Cette semaine dans {ça jacasse!}, on a décidé d’être sympa avec les nullipares… En effet, ayant déjà pratiqué les suites de couches en logement 4 étoiles à la maternité la plus proche, nous allons t’aider à faire LA légendaire valise. Pour moi, voici un petit top 5 des indispensables :

5. Un oreiller qui sent bon chez toi

Avec une jolie taie colorée. Ca donnera de la couleur à ta chambre, et tu dormiras quand même un peu mieux que sur leurs oreillers aussi épais qu’une fesse de grand-mère. Le top, niveau réconfort.

4. Quelques essentiels maquillage

Alors je te dis pas de faire la totale Saturday Night Fever, mais un coup de blush et de mascara pour avoir l’air un minimum en vie sur les photos que ne manqueront pas de prendre la horde de fanatiques venus admirer l’héritier. Et aussi t’éviter des remarques tout à fait délicates style « tu as l’air fatiguée« . (non, sans blague?). On prend tout de travers quand on vient d’accoucher, ne tendons donc pas le bâton.

Pour le retour à la maison, je te conseille plutôt le siège auto.

3. Des fringues de camouflage

Le ventre d’une jeune accouchée, ça pend, c’est flasque, c’est moche. Alors que tu optais depuis 9 mois pour des petits hauts moulants, là, il va falloir trouver un truc… évasé. Et au niveau du bas c’est pareil, trouve quelque chose de pas trop oppressant au niveau de l’entrejambe, tu devrais deviner pourquoi…

2. Le chargeur de ton portable

Et tu le prendras dès la salle de naissance. Pour le Niminus, dont nous ne connaissions pas le sexe, nous nous étions crus malins d’envoyer ce SMS à tous nos proches en guise d’annonce : « ça y est, on est parents!« . Sans préciser ni le sexe, ni le prénom, salauds que nous sommes. Puis l’Homme est tombé en rad de batterie et les gens sont devenus fous (je les comprends). Donc le chargeur dans le sac pour la salle de naissance, à côté du beaucoup plus optionnel brumisateur.

1. L’appareil photo

Tu en vérifieras religieusement la batterie et l’espace libre sur la carte tous les jours dès ton entrée dans le neuvième mois. Tu t’en voudrais toute ta vie de ne pas pouvoir immortaliser les premiers instants de la petite chose rouge et fripée que tu viens d’expulser (et ses magnifiques yeux jaunes. Vous aussi vos bébés ont les coins des yeux tout jaunes sur les photos? C’est NUL! A quand le collyre incolore, merde enfin!)

Et je rajouterais bien entendu à ça une ou deux plaques de chocolat histoire de ne pas faire un baby blues précoce à cause de la bouffe de l’hosto, mais ça, accouchement ou non, c’est le MUST de toutes les valises, non?

Voici mon humble participation à {ça jacasse} number 8. Clique sur le lien pour plus d’info, et n’oublie pas que tu peux toi aussi rejoindre nos rangs à tout moment!

(1716)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

Laisser un commentaire

Connect with Facebook