{Ca Jacasse!} #11 : Un doudou, un vrai… ça ressemble à ça.

Le doudou. La première histoire d’amour d’un lardon. Dans la théorie, un mignon petit animal en peluche. Dans la pratique… tu as déjà vu un gamin de 4 ans se traîner avec une sorte de serpillère grisâtre à l’odeur craignos?

Exactement.

C’est ce machin immonde qu’il te trimballe partout, qu’il frotte sur la carrosserie des bagnoles dans la rue, qui tombe 20 fois du caddie et se fait donc lamentablement rouler dessus, mais sans lequel il refuse catégoriquement d’aller au lit (pour le perdre ensuite 50 fois dans la nuit, évidemment). Ce machin difforme qu’il vient te coller sur le coin de l’oreiller quand il te débourre du lit à 7h le dimanche, et qui te fait sortir des draps plus vite qu’un expresso bien serré.

A l’origine, c’était un joli petit lapin. A l’origine, il était blanc. Il avait deux yeux, était tout doux, et sentait bon le propre. Ca aura duré une semaine.

Bientôt, le lardon se fourrera dans le bec toute partie un peu saillante, style oreilles ou étiquettes (ne JAMAIS couper les étiquettes des doudous : c’est comme la couenne du camembert, c’est le plus goûtu!). Elles ne reviendront plus jamais douces, mais seront calcifiées, raides comme du carton, par des couches successives de bave au lait caillé. Elles vireront au jaune cramoisi, aussi. Même Vanish n’en viendra pas à bout (on ne le dit jamais, mais la bave de bébé, c’est plus tenace que la fameuse tache de sauce tomate des pubs). Puis enfin, elle commenceront doucement (mais sûrement) à se trouer.

Mais le reste du doudou, c’est à dire tout ce qui a la chance de ne pas se faire teusser soir après soir, écope d’un sort tout aussi tragique. Il sera saisi par des petites mains enduites de chocolat après le goûter, roulé dans la terre par son petit propriétaire qui aura voulu lui faire faire du toboggan, crépit de vomi après une nuit gastro-party.

En un mot, ce que votre rejeton appelle doudou et aime d’amûr, c’est un immondice qui pue encore plus qu’une poubelle de couche qu’on aurait oublié de vider avant de partir en vacances. Cette semaine, on est trash dans {Ca Jacasse} : on veut voir l’état du nain-nain après plusieurs mois, voire plusieurs années de maltraitance…

Pour participer à {ça jacasse} number 11 (clique sur le lien pour plus d’info et pour mirer la galerie des souveraines passées…), il suffit de poster en commentaire là dessous le lien vers ton article. Cette semaine, c’est Maman au milieu d’un tourbillon qui aura la délicieuse tâche de sélectionner le doudou crado de la blogo!

Et si tu n’as pas de blog mais que tu veux nous montrer le doudou craspouet’ de compèt’, viens faire un tour sur ma page facebook!

(2913)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

13 comments

  1. Tracy says:

    – i love noah. AND emilee!! and i ha8v1&#e2n7;t even met them yet. gosh, tommy teacher. visit NLMC fullerton!!! (just not while we’re in cambodia, thanks.) =)

Laisser un commentaire

Connect with Facebook