Du bio pour bébé, la nouvelle bonne adresse!

Depuis que je suis devenue maman, je me suis rendue compte que c’était la grande mode de classer les parents dans différentes catégories, un peu comme si en ayant un gosse, on adhérait d’office à un parti politique (qui porte bien souvent un nom encore plus con que le MoDem). Regarde : depuis  5 ans, j’ai vu défiler les les adeptes du « maternage » (co-dodo and co), puis sont venues les mamans prônant « l’éducation bienveillante » (comme si toutes les autres étaient des dragons sadiques) et surtout, la grande tendance de la dernière décennie : les mamans naturelles.

Moi je vais vous dire, je suis une membre extrêmement modérée d’un peu toutes ces factions. Sauf en matière d’alimentation, là… Là, je suis un peu la Marine de la bouffe. Le Mélenchon du manger-bouger. Depuis la naissance du Niminus, on a fait le choix du bio, pour elle en quasi totalité, pour nous quand on peut se le permettre (ne nous mentons pas, le bio a un coût). Le lardon carbure lui aussi à ce même régime bio depuis qu’il est en âge de manger de la purée. On a ressorti le Babycook, fait chauffer l’épluche patate (et accessoirement, la carte bleue), et en route mauvaise croûte© (Copyright Niminus 2013)

Seulement, un problème s’est vite posé à nous : celui des laitages bébé bio. Genre, les petits suisses au lait infantile. En France, seul Hipp en commercialise (à ma connaissance), et ils sont incroyablement difficiles à trouver en grande surface. Face à cette impasse, j’ai fait appel à mon grand ami qui a toujours réponse à tout : Google.

Et je suis tombée sur le site de Mieux Vivre, une e-boutique d’Auchan, qui livre à domicile des produits bio dont un choix incroyable de produits Hipp… Et mes fameux laitages!

Je passe commande auprès de cette enseigne depuis l’été dernier, à raison d’un colis par mois environ, et je pense avoir assez de recul pour partager avec vous ce bon plan, si comme moi vous êtes à la recherche des fameux laitages Hipp, ou de produits bio, tout simplement!

Niveau emballage, les produits arrivent dans un carton entouré de papier bulles, et recouverts de chips en polystyrène. Par deux fois, j’ai eu deux yaourts qui avaient éclaté. J’ai envoyé un petit message au SAV et j’ai reçu en échange un code promo à déduire de ma prochaine commande.

IMG_3386

En ce qui concerne les dates de péremption, pas de souci : pour une commande passée fin mars, le produit périmant en premier a une date limite fixée à aout 2014, ce qui est tout à fait raisonnable.

En ce qui concerne les produits bébé, il y a un très grand choix : pour les laitages par exemple, pas moins de 10 parfums différents! Le lardon est méga fan, notamment de ceux à la semoule au lait biscuité, une petite tuerie au lait infantile. Par contre petit conseil : évite le fromage blanc, super épais.

hippL’apocalypse peut arriver, le lardon a de quoi faire face un bon moment…

Jusque là, je m’étais contentée de commander de la bouffe pour lardon, mais la dernière fois j’ai ajouté plusieurs autres produits, et j’ai fait une grande découverte : la pâte à tartiner Nocciolatta. Cela fait des années que je cherche une alternative au sacrosaint Nutella sans grand succès, mais le Nocciolatta se défend bien. Pas le même goût que le Nutella, mais pas loin. Et quand on sait qu’il est bio, sans huile de palme et que son prix reste raisonnable (2.75€ les 270g), je trouve que ça vaut le coup. Et puis le Nutella, moi, tant qu’il y en a j’en mange, alors autant avoir un plus petit pot…

IMG_3530

Dernier point, et non des moindre: les frais de livraison. Il faut bien avouer que le point noir de la commande via internet reste les frais de port qui peuvent être élevés (ce qui est compréhensible, ma dernière commande est arrivée en deux colis de 8kg chacun!). Chez Mieux Vivre, ils proposent relativement souvent des codes promo pour les faire baisser, ainsi qu’un système de points fidélité pour les faire diminuer. D’ailleurs, lors de ta première commande, je te conseille de bien remplir ton profil : tu gageras des points et pourra donc faire diminuer considérablement tes frais de port. Donc pour résumer, si on se débrouille bien, entre les offres et les points fidélité, on peut s’en tirer pour moins de 3€.

Comme j’étais vraiment satisfaite de mes achats auprès de Mieux Vivre et que je trouvais que c’était vraiment un bon plan pour les laitages bio de mon lardon, je me suis permise de les contacter en leur parlant de mon projet d’article. Et voici ce qu’ils te proposent pour te faire ton propre avis :

Avec le code promo MAMDINDE, tu bénéficieras d’une petite ristourne de 10% sans minimum d’achat!

Sympa, non?

Je crois t’avoir tout dit sur le sujet. Si tu connais une jeune maman adepte du bio, n’hésite pas à lui transmettre ce bon plan. Pour ma part je le redis haut et fort : je suis ravie d’avoir fait cette découverte!

(5081)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

7 comments

  1. Marion says:

    Pour les adeptes de Chronodrive (groupe Auchan) on trouve aussi pas mal de laitage Hipp.
    Merci Dieu Chronodrive depuis que tu existe tu me simplifie tellement la vie! Je serais incapable de remettre les pieds dans un supermarché un soir de semaine ou un samedi après-midi!

  2. SandSB says:

    Tu peux également m’appeler Marine ou Jean-Luc comme tu le souhaites … (à choisir plus Jean-Luc quand même !)concernant la bouffe …
    Ici tout est au maximum bio pour nous et surtout les nains ! Les purées sont toujours faites maison avec des légumes bio (sauf pour ceux que je n’arrive pas à trouver), les laitages pareil (j’ai la marque hipp dans mon inter !), les gâteaux bjorg (leurs gauffres au miel …) bref ça coûte une blinde mais ça me rassure.
    Merci pour le bon plan je vais comparer avec les yaourts de mon inter …. et peut être me laisser tenter par la pâte à tartiner 😉

  3. viggotte says:

    Je connais aussi la marque Hipp et moi aussi j’en étais ravie! Je vis en Belgique et le trouve facilement dans la grande surface carrefour. J’ai acheté pas mal de desserts pour ma puce, mais aussi le jus de fruit pomme raison et surtout Hipp a été la marque de son lait de suite. Bref j’adhère à Hipp à fond, je trouve que c’est une très bonne marque. J’ai même vu qu’il existait des tisanes au fenouil pour l’allaitement.

  4. Sophie says:

    Coucou! Alors suite à ton article, j’ai passé commande sur Mieux vivre. Au moment de régler, j’ai eu le plaisir de rentrer le code promo qui me faisait, effectivement, bénéficier de 10% de réduction… Visiblement, ce code avait une date limite de validité car ma commande a été ultérieurement refusée. C’est à dire que Auchan l’a annulée (elle figure encore dans mon historique de commande) pour m’en créer une nouvelle (mêmes produits, sans la ristourne of course) Là, où je trouve le procédé plus que douteux, c’est que cette commande a été annulée sans que j’en sois informée (idem pour le montant définitif). Ce qui pose un réel problème quant aux informations personnelles déclarées sur internet et à l’utilisation qui en sont faites… ça fait peur!!! J’attends la réponse du site mais perso, il ne m’a pas aidé à « Mieux vivre »!!!

  5. Miss J says:

    Je viens de recevoir ma première commande et je suis ravie ! Pour moi le code de réduction a bien fonctionné, merci !!
    PS Les chips d’emballage ne sont pas en polystyrène mais en amidon (tu les passes sous l’eau, ils fondent). C’est plus écolo…En plus le combo carton + chips a permis d’occuper mon lardon pendant un bon moment !

  6. EMMANUEL says:

    Bonjour,

    En regardant les ingrédients des laitages Hipp je ne vois pas de lait infantile mais du lait entier, la composition aurait-elle changée depuis votre post ?

Laisser un commentaire

Connect with Facebook