Bienvenue!

Nous les mamans on aime parler de nos lardons :  Se remémorer la larme à l’oeil, le jour de notre accouchement (discussion récurrente, au moins une fois par mois. Le lardon en question a 3 ans.). Se donner des conseils sur comment faire avaler de la courge à nos rejetons (c’est de la sauce tomate orange! Génial, tu ne trouves pas?). Raconter comment on a triomphé du terrible two et ses crises morvesques au milieu du Super U. Parler de la honte qu’on se paye régulièrement depuis que nos enfants sont en âge de parler (eh ben mon papa il a un zizi! … à la caissière du super U). Digresser des heures sur le laborieux apprentissage de la propreté et la Potty Dance que vous faites au milieu du salon chaque fois que votre pisseur a daigné faire deux gouttes dans son pot. La liste est interminable.

 

Mais il ne faut pas oublier qu’avant même d’être une maman, on est aussi… une fille! Et chaque fille a dans le coeur une petite dinde plus ou moins oubliée. Moi, j’adore mes copines dindes. Mes copines célibataires sans enfant et qui n’ont pas la moindre idée de ce que SF, DPA et RGO veulent dire. Qui n’ont jamais entendu parler d’épisio, de clarté nucale ou d’érythème fessier et qui ne s’en soucieront pas avant que Clarins ait mis au point une crème anti-vergetures avec 100% d’efficacité. Des copines qui parlent O.P.I, Naked 2 et Bleu Majorelle à l’heure où les mamans sont réveillées à 6h du mat par leur rejeton qui vient se coller sous la couette, la culotte éventuellement trempée de pisse si vous êtes en plein apprentissage de la propreté nocturne. Ca marche aussi avec une couche débordante d’une fiente atomique, ce qui vous obligera à véhiculer la bête à bout de bras direction la baignoire, histoire de lui enlever plus efficacement la bouse qu’elle a entre les omoplates. Pendant ce temps là, la copine dinde a déjà appliqué sa BB cream, sa primer potion et se saisit d’un pinceau estompeur (de chez MAC si elle est chanceuse!) pour travailler son fard dans le creux de la paupière

 

Peut-on être maman et dinde à la fois? Jongler entre rouge à lèvres et rouge sur les genoux égratignés de nos poussins? Entre bébés nageurs le samedi aprèm et soirée cocktails avec les copines le samedi soir?

La réponse est oui. Bien entendu, cela demande un peu d’imagination, et un peu d’organisation. Et allez, je lâche le morceaux : un chouette papa poule.

 

Ce blog est destiné à toutes mes copines mamans qui aimeraient bien avoir de jolis ongles à nouveau (avec du vernis qui tient une semaine! Mais oui c’est possible!). Qui aimeraient savoir comment se maquiller en 5 minutes chrono avant de devoir aller réveiller sa majesté du marmot qui va être en retard à la crèche. Si vous avez compris la majeure partie des mots clés en bleu bravo, vous êtes une maman au top 😉

 

Si vous avez une majorité de rose, c’est soit que vous êtes très bien renseignée, soit que vous êtes vous-même une dinde. Une jolie dinde qui aura un beau jour elles aussi envie de se lancer dans la grande aventure Clearblue et Pampers mais qui ne sait pas à quoi s’attendre. Qui se voit déjà se raccourcir les ongles à grands coups de coupe ongles (blasphème!) et dire adieu à sa vie sociale. A toutes ces jolies dindes je veux dire que tout espoir n’est pas perdu. Que ça peut même être fun de trouver des fringues pour mettre en valeur un ventre tout rond, que les vergetures ne sont pas une fatalité, et que l’allaitement ne transformera pas forcément vos jolis petits nichons en gants de toilettes.

 

Si vous avez tout pigé, le rose comme le bleu, vous pouvez quand même rester avec nous et partager vos astuces!

 

Si vous n’avez compris aucun de ces mots clés, qu’ils soient roses ou bleus… Vous êtes très certainement un mâle égaré. Je vous remercie pour l’intérêt éphémère que vous aurez porté à cet article et vous suggère maintenant de vous diriger vers lequipe.fr et jeuxvideos.com (quoi? les hommes connaissent d’autres sites?)

(832)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

One comment

Laisser un commentaire

Connect with Facebook