Au revoir, maîtresse! Et surtout…

Ce matin en te levant, tu as réalisé qu’aujourd’hui serait un jour particulier, un jour qui marquerait un tournant dans ta vie de petite fille. Aujourd’hui, c’était ton dernier jour en maternelle. Et ce matin tu m’as dit

« J’ai envie de grandir, mais je ne veux pas quitter ma maîtresse »

maternelle

Ce soir, tu es mélancolique. Tu dis que tu n’as jamais été aussi triste de ta vie. Ta maîtresse t’a consolée, elle t’a serrée fort dans ses bras en te disant que toi aussi, tu allais lui manquer. Nous avons fait la liste ensemble des bons moments passés cette année, et tu t’es rendue compte que tu avais beaucoup de chouettes souvenirs à chérir.

Ce soir, tu as des sanglots dans la gorge quand tu dis que c’était vraiment la plus gentille maîtresse du monde. Et ce que je n’aurais pas cru, c’est que moi aussi, j’aurais les larmes aux yeux en te déposant dans cette école pour la dernière fois.

maternelle3

Ce soir, tu m’as confié qu’en vous disant au revoir, elle avait pleuré, elle aussi. Même après plus de vingt ans de carrière. Même si sur sa fiche de paie il n’y a pas de prime spéciale bisous et câlins. Pas de bonification pour s’être attachée à vous.

Ce soir, ce n’était pas seulement un au revoir, qu’il fallait lui dire. C’était surtout un grand merci.

maternelle2

(et aussi de bonnes vacances, parce qu’on a beau les aimer, quand on arrive au 3 juillet, la pause s’impose!)

 

(1660)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

One comment

Laisser un commentaire

Connect with Facebook