Au matin du grand jour.

Demain est un grand jour dans la vie de nos lardons, et tout naturellement comme bonne maman geekette du 21e siècle, tu as envie de documenter l’évènement en long, en large et en travers. De garder des souvenirs de cette grande étape. De les mitrailler encore plus que d’habitude dans leurs jolies petites tenues de rentrée, cartable sur le dos et doudou sous le bras.

Mais voilà où ça coince : tu peux sans problème prendre une photo de sa première fois à la mer. De ses premiers pas. De son premier gâteau d’anniversaire. De sa première rencontre avec le Père Noël. Mais de sa première rencontre avec sa maîtresse… Not really.

Même s’il est facile de dégainer le smartphone à tout moment, demander à la maîtresse de prendre la pose avec ton gamin sur le genou à l’instar du gros barbu serait franchement déplacé. Même s’il faut l’admettre, ton gamin aurait très certainement le même air affolé sur le cliché.

Alors comment immortaliser l’évènement? Voici quelques idées de ce que tu peux prendre en photo au matin du grand jour sans risque de te mettre l’équipe enseignante à dos pour plusieurs années :

IMG_8957

IMG_7453

2

IMG_8959

IMG_8993
Et surtout, pour créer une jolie frise chronologique dans plusieurs années…

527999_10151186368840708_1436409814_n

IMG_8973

IMG_7474

IMG_7486

Demain matin, je sais que je n’aurai pas de mal à me sortir du lit (sachant je me lève de bonne grâce 2 jours dans l’année : à la rentrée, et le 25 décembre) car ces dix minutes consacrées au petit rituel photo, je sais qu’elles sont précieuses.

Et demain matin, j’en aurai deux à côté de ce petit buisson, dans leurs nouvelles tenues, prêts à conquérir le monde.

 

(1085)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

2 comments

Laisser un commentaire

Connect with Facebook