2015, il faut qu’on parle

Janvier, je souhaite que tu me fournisses une bonne cure de repos après l’extravaganza de ce mois de décembre . Je veux dormir, lire, et trainer devant la télé en pyjama. Et faire des soldes de folies.

do-what-makes-you-happy

Février, je ne te demanderai qu’une chose : de passer VITE. Ne le prends pas pour toi, mais la neige, le froid, emballer les lardons dans 10 couches de fringues, la goutte au nez, tout ça, c’est pas trop mon kiff.

Mars, aide mon Papa à glisser sereinement vers la soixantaine avec un contrôle technique au top et sans contre-visite pour pouvoir profiter pleinement de sa retraite (et venir me garder les lardons plus souvent)

Avril, je t’adore mais ne nous voilons pas la face : tu me fatigues. Alors donne moi une bonne dose d’inspiration pour fêter les 6 ans de mon Niminus et un paquet de courage pour emmener 50 ados en Angleterre. J’exige également une filleule qui pète la forme et un accouchement de rêve pour sa maman (genre, oublie l’épisio et la péri qui ne marche que dans une fesse, hein)

Mai, fais ce qu’il me plait! Un petit weekend en thalasso, la nouvelle collection O.P.I, des petites jupettes et deux trois kilos en moins pour l’été… Je suis pas difficile.

3be72c75168f2446a05798a61a93e392

Juin, je veux faire un truc extraordinaire pour mon anniversaire. Genre retourner au lit après le petit dej’ comme quand je n’avais pas de gosses. Encore mieux : prendre le petit dej’ au lit sans enfant pour venir tirer la couette et me renverser mon bol de céréales dans le décolleté (true story). Vu que ça tombe un samedi, tu n’as pas d’excuses. Ajoute à cela un petit neveu ou petite nièce tout beau tout rose et surtout plus dormeur que son aîné. Ne déconne pas.

Juillet, j’exige du soleil et de la chaleur. De longues heures à me rôtir la cuisse dans le hamac. L’été dernier en Franche Comté a été absolument moisi, tu me dois bien ça.

Août, je veux partir en vacances avec mes lardons. Où, je ne sais pas encore. Surprise me.

Septembre, apporte moi des mouchoirs. Avec le Niminus qui rentre en CP et le lardon en petite section à tout juste deux ans et demi, il va m’en falloir plus d’un paquet. Emballe-les dans un emploi du temps de rêve, pour me consoler.

Octobre, je te souhaiterais ensoleillé et doux, pour pouvoir profiter encore des promenades et de la lecture dans le jardin. Si tu tiens à me faire un cadeau d’ailleurs, apporte-moi des nouveautés littéraires qui me tiendront éveillée la nuit (mais pas trop – j’ai des gosses)

Enjoy_the_little_things

Novembre, je ne t’aime pas. Tu pleus, tu ventes, tu fais tout gris et tout nuit trop vite. Pour te racheter, apporte moi donc de la maille. Quelque chose me dit que je vais en avoir besoin le mois prochain.

Décembre, je te rêve aussi parfait que cette année. Démarre en fanfare avec les Efluent 4, offre au lardon une superbe fête pour ses 3 ans et à tous autant de bonheur, de rires, d’étoiles dans les yeux et de chocolats dans le gosier que nous en avons eus cette année. Et bien entendu, autant de cadals de rêve.

Alors, marché conclu?

(1216)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

10 comments

  1. Mam'Zelle A says:

    J’aime j’aime j’aime ton billet ! Et je te souhaite que 2015 t’obéisse sagement ☺
    Belle et douce année à toi ma Dinde adorée ! On se dit rendez vous avant décembre chez Jeanine ☺
    Des bisous tout doux

Laisser un commentaire

Connect with Facebook