#10 things I love about you, my lardon

– J’aime aller te chercher le matin et te voir assis dans ton petit lit à barreaux, les cheveux en pétard et les doudous serrés contre ta turbulette. Ca me donne l’impression d’avoir encore un petit bébé.

– J’aime les retrouvailles du soir, te faire l’avion sur mon lit, te voir rire aux éclats quand je te chatouille et te donner enfin les bisous que je n’ai pas pu te faire pendant la journée.

– J’aime ton odeur, celle de ton petit cou tout chaud et de tes petits panards de bébé. C’est mon shoot à moi.

20141101203531

– J’aime ton sourire qui fait craquer tout le monde. Tu es le plus beau des petits garçons de la terre entière, et je dis ça en toute objectivité, bien entendu.

– J’aime les 2 minutes 30 pendant lesquelles tu es câlin le soir, juste avant d’aller dormir. Quand tu viens te coller dans mon cou, que je te caresse les cheveux et que tu me laisses te faire tous les bisous que je veux. C’est le moment de la journée que je préfère.

– J’aime tes grosses joues, tes grosses cuisses et ton gros bidon. Ca me donne encore plus envie de te croquer.

– J’aime que tu sois toujours content d’aller te coucher. Je crois qu’on ne réalise pas la chance que l’on a d’avoir une marmotte comme toi.

– J’aime que tu sois si sociable, que tu ailles volontiers vers les autres et que tu dragues les caissières.

20141101204859

– J’aime que tu sois si gourmand et que tu te régales de tout, particulièrement des gâteaux que je te fais. Je crois que je te mettrai des sablés dans le cartable jusqu’à la fac.

– Plus que tout, j’aime l’amour que tu portes à ta soeur. J’aime te voir la chercher quand elle n’est pas là, courir la prendre dans tes bras quand elle pleure, et vous regarder jouer ensemble, rire ensemble. D’ici quelques années je ne pourrai plus te faire l’avion et te couvrir de bisous, mais si je refais cette liste dans 2, 5, 10 ans, et que ce dernier point y figure toujours, alors je sais que je serai toujours la plus comblée des mamans.

20141101203129

Si ça t’a plu, tu peux relire le Tag sur mon Niminus. Pour participer, rejoins vite le Tag #10thingsIloveaboutyou! Plus d’infos ici.

(1221)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Did you like this? Share it:

Avant de partir …

4 comments

  1. Frankie says:

    Sounds wonderful! And, if you haven’t read it yet, take a look at Frank Cooy;r&#8217ns memoir “Stop Time” — there is a fabulous chapter about learning the yo-yo, the end of boyhood, glimmerings of adolescence. Great stuff.

Laisser un commentaire

Connect with Facebook